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SYSTEME INTERNET MOBILITÉ

Conseils pour réussir une campagne Adwords

Publié le 21/06/2014, Auteur : nkecita
Conseils pour créer une campagne d'achat de mots clefs ADWORDS

Améliorer la visibilité de son site Internet par de l'achat de mots clefs peut s'avérer être une stratégie performante à condition de connaitre les règles à suivre. Nous vous proposons nos conseils pour optimiser vos campagnes Adwords pour un résultat efficace et économique.

Achat de mots clefs Adwords, les 10 erreurs à éviter

  • Ne pas cibler sa campagne
  • Créer une seule annonce
  • Mal choisir les mots clefs
  • Utiliser des polysèmes (Mots avec plusieurs significations)
  • Ne pas cibler un secteur géographique
  • diffuser les annonces la nuit ou pendant les jours fériés ou non ouvrés
  • Rediriger les annonces sur la page d'accueil du site
  • Ne pas suivre la campagne
  • Mettre des produits ou services à faibles marges en avant
  • Ne pas calculer le ROI

Nos conseils pour une campagne Adwords réussie

  • Utiliser la longue traine c'est-à-dire des combinaisons de mots à moins forte concurrence.
  • Cibler vos campagnes par zone géographique cohérente avec vos possibilités de services
  • Créer plusieurs annonces pour stimuler le visiteur avec des sollicitations différentes
  • Sélectionner une plage horaire et des jours de diffusion où votre cible est présente
  • Utiliser des extensions d'annonces (Informations complémentaires sur votre entreprise)
  • Suivre les résultats quotidiennement et optimiser vos annonces en désactivant celles qui ne produisent pas de clics.
  • Créer des pages d'atterissage optimisées dont le contenu textuel est en relation avec vos annonces.
  • Utiliser le nom de votre société dans les mots clefs permet d'augmenter le "Quality Score" ou "QS"

Les coûts d'une campagne ADWORDS

Une campagne d'achat de mots clefs ADWORDS coûte en général de 500 € à 1000 € / mois selon l'univers de votre activité. Les budgets d'achats de mots clefs peuvent être plus important selon les objectifs que l'on se fixe. Un professionnel spécialisé dans le SEA facture généralement ses prestations à hauteur de 15 à 30 % du montant des mots clefs achetés. A noter qu'il est souvent couteux de faire les choses soit même, un professionnel optimisera les coûts et maximisera vos chances d'obtenir des résultats performants.

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