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SYSTEME INTERNET MOBILITÉ

Rédaction web : soyez attractifs avant de vouloir être visible

Publié le 10/04/2014, Auteur : Erika

Rien ne sert de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour être référencé si vous ne vous concentrez pas sur le contenu, si vous n’êtes pas intéressant.

Ce n’est pas parce que vous êtes bien positionnés sur les moteurs de recherche, que les internautes cliqueront sur vos liens. Si votre contenu n’est pas attractif, ils repartiront aussitôt. Cela ne vous apportera pas grand-chose…

Référencement et rédaction web

Si l’objectif du référencement est de faire venir les internautes sur votre site, il faut être attractif et proposer des contenus intéressants.

C’est pourquoi il est important de faire un gros travail de rédaction. Référencement et rédaction vont de pair mais n’oubliez pas que vous vous adressez d’abord à des personnes ! Les robots des moteurs de recherches passent ensuite.

Alors comment trouver le juste milieu ?

Ecrire pour le référencement

Ecrire pour le référencement ne doit pas être votre objectif premier. Vous devez toujours garder en tête que ce ne sont pas des robots qui seront intéressés par votre contenu et qui viendront visiter votre site mais des personnes comme vous et moi.

Il faut leur rendre votre article agréable à lire mais aussi attractif.

Et le référencement ?

Travailler son texte pour le référencement est quelque chose que vous devriez faire une fois votre article rédigé. En effet, il est plus simple (et naturel) d’écrire à la volée et de retravailler le texte pour le référencement que d’écrire directement un texte optimisé. Cela vous permettra d’écrire un texte lisible et pas uniquement écrit pour les robots.

Il est important de ne pas surcharger vos titres et texte de mots clés. Il faut que ça reste fluide, agréable à lire puisque votre public c’est le visiteur de votre site, client potentiel.

L’aspect SEO de la rédaction web

En plus de disséminer des mots-clés dans votre article, il y a deux éléments à travailler : le titre et la méta description, cette dernière est uniquement destinée au référencement.

Un titre SEO doit comporter environ 70 caractères mais pas plus. Idéalement, il doit être accrocheur, interpellant mais il peut aussi être informatif. Le titre SEO peut être différent du titre de la page.

La meta description est un court texte, dont les deux premières lignes sont visibles (156 caractères maxi), pour engager votre futur lecteur / visiteur. Ce texte est rédigé à titre indicatif, les moteurs de recherche (Google notamment) peuvent proposer une description différente dans les résultats de recherches s’ils estiment leur description plus pertinente pour telle ou telle requête.

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