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SYSTEME INTERNET MOBILITÉ

Twitter et le référencement de votre site internet

Publié le 14/03/2014, Auteur : Erika

Lancé en 2007, Twitter est un réseau social qui fonctionne sur le mode de micro-blogging. Twitter permet d’échanger en temps réel un grand nombre d’informations, de partager et relayer des articles, des liens et d’interagir avec la communauté. Limités à 140 caractères, vos tweets devront être percutant pour toucher une large cible. Pourquoi cette limite ? Pourquoi ne pas simplement rester sur Facebook et Google plus ?

Twitter c’est quoi ?

Twitter est un réseau social qui permet de partager vos informations, les liens de vos articles ou des pages de votre site mais aussi de partager grâce aux « retweets » des informations proches ou complémentaires de votre thématique, de votre activité.

Twitter et le référencement

De plus, les tweets agissent comme des actualités. Comme Google prend en compte les tweets et les posts sur les réseaux sociaux dans les résultats de recherches, les informations que vous partagez sont indexées rapidement.

Moins rapidement cependant depuis que le partenariat entre Twitter et Google a été rompu lors de la création de Google Plus. Les posts Google plus sont indexés plus rapidement que les autres posts « sociaux ».

Pourquoi cette limitation de 140 caractères sur Twitter ?

Tout simplement parce que le principe de base de Twitter c’est un système de communication qui est basée sur le SMS, un système de communication au nombre de caractères limités. C’est pourquoi l’histoire de Twitter a commencé avec un  groupe de jeunes programmeurs voulant programmer un système de communication basé sur le SMS, et la communauté.

Est-ce pertinent pour mon activité ?

Twitter demande une implication importante en termes de temps car il faut alimenter en continu son compte. C’est donc une activité assez contraignante et chronophage, il faut bien réfléchir avant de se lancer. Est-ce vraiment adapté à mon activité ? Telle est la question que vous devrez vous poser avant de créer un compte. Si vous n’avez pas d’actualités, de mises à jour régulières de votre site ou de nouveautés à proposer,  oubliez Twitter pour le moment. Un compte inactif ne vous servira à rien.

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