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Zoom sur les réseaux sociaux professionnels : LinkedIn

Publié le 07/02/2014, Auteur : Erika

LinkedIn est un réseau social professionnel créé en 2003 aux Etats-Unis. C’est le réseau social professionnel le plus utilisé au monde avec plus de 200 millions d’utilisateurs. On y partage son CV, on se créé un réseau professionnel en rapport avec son activité, ça c’est en tant qu’individu. LinkedIn aura aussi son utilité pour votre entreprise : créez une page LinkedIn pour votre entreprise pour améliorer votre réputation et votre visibilité auprès des professionnels de votre secteur d’activité.

Pourquoi créer une page entreprise ?

La création d’une page entreprise LinkedIn ne demande que peu de temps et vous permet d’obtenir gratuitement une visibilité sur le réseau. Réseau social qui recense plus de 100 millions de visiteurs uniques par mois [Source : Laurence Bret-Stern, directrice marketing EMEA chez LinkedIn].

En reliant votre page entreprise avec votre profil LinkedIn, vos contacts auront un accès direct aux informations de votre entreprise : coordonnées, site internet, offres et services… En créant et agrandissant votre réseau vous contribuez à l’augmentation de la visibilité de votre page.

De la même manière, les salariés de votre entreprise qui sont présents sur le réseau social pourront aussi rattacher l’entreprise à l’expérience professionnelle correspondante sur leur CV.

Avoir une page entreprise, c’est d’autant plus intéressant que les ciblages en fonction des profils des membres permettent d’optimiser les offres publicitaires présentées à chacun. Vous toucherez ainsi exclusivement les membres de votre secteur d ‘activité.

Le fonctionnement d’une page entreprise LinkedIn ?

Une page entreprise LinkedIn n’est pas sans rappeler le format de page Facebook : vous y renseignez les informations relatives à votre entreprise, votre logo et vous pouvez publier des statuts, des liens, des actus… et des membres peuvent suivre votre page pour être tenu au courant de vos publications.

Cependant, suivre une entreprise n’a pas la même valeur que suivre une page Facebook. En effet, LinkedIn est un réseau social professionnel, l’acte de suivre une entreprise engage davantage que sur les autres réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Google + notamment, car Viadeo reste un réseau social professionnel.

De la même manière que pour la promotion d’une page Facebook il est vivement conseillé de faire apparaître votre page entreprise : derrière l’icône LinkedIn et à travers les boutons de partage sur les réseaux sociaux, n’écartez pas LinkedIn de votre stratégie de présence sur les réseaux sociaux, bien au contraire. De par son caractère professionnel, les informations qui y seront partagées auront plus d’impact sur les membres qui suivent la page.

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