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Google Adwords : Optimisez vos campagnes

Publié le 18/12/2014, Auteur : nkecita
Optimisez vos campagne SEM Google Adwords

Adwords est un formidable outil pour acquérir de nouveaux clients, nous vous expliquons comment augmenter votre visibilité sur Google avec les nouvelles solutions qu'Adwords vous propose.

Rappel des bases d'une campagne Adwords

Dans un premier temps il est nécessaire de faire correspondre les mots clefs à vos annonces en veillant que ceux-ci soient directement en relation avec le contenu de vos annonces. Google est très attentif à la cohérence annonces / mots clefs, il attribue une meilleure note à vos annonces Adwords si celles-ci contiennent les mots clefs que vous avez choisi.

L'attractivité des annonces est aussi importante et permet de diminuer le CPC (coût par clic). Pour rendre vos annonces Adwords attractives, il convient d'utiliser des phrases d'accroches simples mais compréhensibles par vos cibles. Pour déterminer quelle sera l'annonce la plus attractive, faites plusieurs essais pour ne retenir que celle qui est la plus plébiscitée par vos visiteurs. Au fur et à mesure du temps vous supprimerez les annonces pour lesquelles vous ne recevez pas de clics.

La page de destination doit être choisie de façon pertinente et construite si possible par rapport à vos annonces. En d'autres termes, la page d'atterissage doit reprendre les mots clefs et le contenus de vos annonces. En général, il faut éviter de faire pointer les annonces sur la page d'accueil de votre site car souvent son contenu n'est pas directement en relation avec vos annonces Adwords.

En dernier point nous vous conseillons de suivre les résultats des recherches en analysant quels sont les mots clefs les plus générateurs de clics et de conversions. A la création de votre campagne Adwords vous utiliserez des requêtes larges pour au final ne retenir que les mots clefs efficaces et supprimer ceux qui ne rapportent rien.

Nos conseils pour optimiser vos campagnes Adwords

Remarketing Google

Le remarketing ou retargeting de Google couvre 75% des espaces publicitaires sur la toile. Ce réseau vous permet de cibler les internautes ayant déjà visité votre site internet via des bannières ou des annonces textuelles. Plusieurs stratégies peuvent être mises en place en créant des listes de profils d'internautes. Une liste d'internaute correspond à un profil d'internautes, par exemple ceux qui ont déjà réalisé un achat sur votre site ou ceux qui ont abandonné le panier.

Remarketing audience similaire

Vous pouvez par ce biais toucher des internautes au profil similaire à vos listes. Google vous met à disposition des listes importantes de profils d'internautes, vous pourrez ainsi élargir vos cibles.

Dynamique search ads

15% des recherches Google n'ont jamais été faites auparavant, il est donc difficile de se positionner sur toutes les occurences. Les campagnes DSA permettent de générer dynamiquement les annonces en intégrant les termes en rapport avec les contenus de votre site internet. Cette technique permet aussi de trouver de nouveaux mots clefs utiles à votre campagne Adwords.

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