Inventer et concevoir votre nouvelle façon de travailler
  • facebook
  • Twitter
  • Google plus
  • Linkedin
  • Viadeo
  • rss
SYSTEME INTERNET MOBILITÉ

Nouveautés Facebook en 2014

Publié le 15/11/2014, Auteur : nkecita

Facebook a apporté plusieurs modifications relatives au gestionnaire de publicité, aux annonces publicitaires et au processus de création. Ainsi, le nombre d'annonces a été diminué presque de moitié.

La photo de couverture

La photo de couverture de la page Facebook est la grande image qui se trouve en haut de la page, au-dessus de la ligne de flottaison. Publique, elle permet de représenter la marque de manière unique. Les conditions relatives à la photo de couverture ont évolué plusieurs fois au cours de l'année.

La règle concernant la limitation de texte à 20% de la superficie de la photo de couverture d'une page Facebook n'est donc plus d'actualité. S'agissant du format, les dimensions conseillées pour la photo de couverture sont toujours de 851 x 315 pixels.

Enfin les marques utilisent aujourd'hui leur photo de couverture avec succès pour accomplir certains objectifs marketing tels que promouvoir le lancement d'un produit, diriger du traffic vers une application, générer des leads ou faire la promotion d'un jeu.

Recherche améliorée

La recherche dans le graphe est le 3ème pillier de Facebook, après le fil d'actualités et le journal. Il s'agit d'un moteur de recherche sémantique qui permet d'interroger de manière naturelle le graphe de Facebook. Ce moteur de recherche se situe tout en haut de la barre bleue de navigation principale de Facebook.

La recherche dans le graphe est la version améliorée de l'outil de recherche actuel dans la mesure où elle autorise l'accès à un champ plus large de résultats. Ainsi, il est possible de rechercher des personnes, des photos, des lieux, des centres d'intérêts et des statuts (actuellement en version bêta).

Le graphe de Facebook est quant à lui une carte qui établit des relations entre des objets (profils, pages, etc.) et de connexions (les mentions j'aime, les liens d'amitié, etc.). En janvier 2013 Facebook annonçait que le graphe comprenait plus d'un milliard de personnes, plus de 240 milliards de photos et plus de trois milliards de connexions.

Lancée en bêta limitée début 2013, la recherche dans le graphe est sortie en version officielle en juillet 2013 auprès de tous les utilisateurs de Facebook en anglais américain, et uniquement sur ordinateur. Pour l'instant, la recherche dans le graphe n'est pas disponible en langue Française. Mais vous pouvez y accéder en anglais américain en suivant la procédure suivante : sélectionnez la roue d'engrenage, cliquez sur "compte", puis sur "options" et enfin changez "Français (France)" pour "English (US)".

La recherche dans le graphe est importante car elle permet aux entreprises d'être trouvées sur Facebook par exemple lorsqu'un consommateur effectue une requête sur le nom de l'entreprise (ex  : Coca Cola), un secteur d'activité ( ex : Food / beverage), l'ensemble des entreprises locales à proximité.

De plus, elle autorise les entreprises à effectuer un certain nombre d'actions marketing telles que mieux connaître leur communauté, affiner leur stratégie de contenu, faire de la veille concurentielle, identifier des campagnes de picture marketing réussies chez les concurrents.

Nouveautés Facebook Insights

En juin 2013, Facebook a déployé une nouvelle version de son produit Facebook Insights, soit le module d'analyse des statistiques des pages Facebook.

Principales nouveautés du module Insights :

  • Une interface plus agréable et des données plus facile à identifier
  • La métrique "Les gens en parlent" a été éclatée en éléments distincts consultables à différents endroits du produit : les personnes engagées, les checks-ins, les tags, etc.
  • Les publications possèdent une "score card" ou encore une carte de résultats qui affiche plusieurs métriques dont par exemple les retours négatifs et le nombre de clics.
  • Il est possible de savoir quand les fans d'une page Facebook sont en ligne (jour et heure).
  • De même, l'administrateur peut aussi identifier maintenant quel est le type de contenu de sa page qui obtient la meilleure portée ainsi que le meilleur taux d'engagement.
  • Différentes options de tri sont mises à disposition pour mieux interpréter les résultats obtenus par les publications.
  • Il existe une fonctionnalité pour benchmarker certaines métriques pendant une période donnée.

 

Source Isabelle Mathieu de Emarketinglicious.fr

Mots-clés :


Commentaire(s) pour l'instant sur cet article...

Poster un commentaire
CaptChat Image pour la vérification utilisateur  

Le blog Ciage

Nos experts Webmarketing vous accompagnent dans votre stratégie digitale.

Créer ou refondre un site internet, besoin de référencement naturel ou payant 

contactez nous !


Mots-clés


Archive

Retour en haut