Inventer et concevoir votre nouvelle façon de travailler
  • facebook
  • Twitter
  • Google plus
  • Linkedin
  • Viadeo
  • rss
SYSTEME INTERNET MOBILITÉ

Microsoft Surface Pro 3

Publié le 16/12/2014, Auteur : nkecita
Microsoft surface pro 3 les tests

Microsoft commercialise depuis la fin du mois d'août 2014 sa nouvelle tablette multi-fonctions, nous vous présentons notre avis objectif après 4 mois d'utilisation intensive.

Présentation générale de la nouvelle Surface Pro 3

La nouvelle tablette de Microsoft se présente comme un outil hybride et polyvalent, elle est composée d'une tablette à écran 12 pouces et d'un stylet pour la prise de notes. En option, le clavier amovible permet de transformer la tablette en véritable ordinateur portable performant. Les options de capacités disponibles en mémoire ou en processeur lui permettent de s'adapter aux besoins les plus exigents.

Les nouvelles caractéristiques de la tablette

Le nouvel écran de la tablette, très lumineux et agréable, est au format 12 pouces et se présente légèrement plus fin que son prédécesseur. Tactile, il est doté d'un support à l'arrière pour permettre à la tablette de tenir en mode inclinaison.Très fonctionnel, le support s'adapte parfaitement à toutes les exigences d'utilisation.

Il est doté en façade d'une seule touche "Microsoft" pour revenir au panneau des applications Windows 8. Un support bien conçu permet de ranger le stylet pour le garder à disposition.

La Surface Pro 3 se décline en plusieurs versions de processeur et de mémoire, nous conseillons de partir sur 8 Giga de mémoire et un processeur iCore 5 ou 7.

La tablette est dotée d'un port USB et d'un port mini display et d'un lecteur de cartes micro-SD. Côté son, la surface propose une qualité raisonnable pour ce type d'appareil. Au niveau des émissions sonores, pas grand chose à redire sur la version iCore 5 8 Go, la tablette est plutôt silencieuse.

Le clavier de la Surface Pro 3

Le clavier est commercialisé en option, il permet à la tablette de se transformer en véritable PC portable. Présenté en plusieurs couleurs qui pour certaines peuvent être salissantes, il vient parfaitement compléter la tablette et permet au final de servir de capot de fermeture pour protéger l'écran. Souple et disponible en plusieurs couleurs il est performant et facile à entretenir, notre version bleu foncé se révèle parfaitement adaptée à une utilisation intensive. Un coup de chiffon imbibé de lave-vitre permet de le garder propre. Le pavé tactile intégré permet de diriger la souris mais nous conseillons d'utiliser une souris externe bluetooth plus ergonomique.

Le système d'exploitation de la Surface Pro 3 Windows 8

Windows 8 est conçu pour ce type d'appareil et sur la Surface Pro 3 prend toute sa dimension. Tous les logiciels peuvent être installés, c'est un véritable PC portable. L'écran tactile vient compléter Windows 8 pour encore plus d'ergonomie.

Le stylet, gadget ou véritable outil ?

Le stylet se révèle précis et fonctionne maintenant sur pile ce qui n'est pas très pratique. Il dispose de plusieurs bouton à partir desquels il est très facile de déclencher le logiciel Note pour la prise de note rapide ou pour dessiner. Autre fonction pratique du stylet le double clic sur le bouton permet de réaliser des captures d'écran pour les commenter. En résumé, ce n'est pas un gadget inutile mais une véritable aide à la prise de note.

Notre verdict après plusieurs mois d'utilisation

La nouvelle surface Pro 3 de Microsoft doté du clavier en option est un véritable PC portable léger, pratique et performant. Il dispose d'une autonomie raisonnable, selon les réglages choisis et le type d'utilisation. Très pratique en réunion ou lors des déplacements, sa conception est dédié aux utilisateurs qui ont des besoins polyvalents en termes de travail et de loisirs. Son poids vous permet de l'emporter avec vous lors de vos déplaçement, son écran de bonne facture permet de lire des documents avec un confort visuel bien étudié.

Bravo à Microsoft qui nous propose une véritable alternative au Mac Book Air pour les utilisateurs itinérants qui ont besoin d'un pc polyvalent lors de leurs déplaçements. Cette version est un juste équilibre entre les besoins des utilisateurs nomades et les fonctions proposées par le constructeur. La version 4 apportera encore plus de légèreté de de fonctionnalités.

Mots-clés :


Commentaire(s) pour l'instant sur cet article...

Poster un commentaire
CaptChat Image pour la vérification utilisateur  

Le blog Ciage

Nos experts Webmarketing vous accompagnent dans votre stratégie digitale.

Créer ou refondre un site internet, besoin de référencement naturel ou payant 

contactez nous !


Mots-clés


Archive

Retour en haut