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SYSTEME INTERNET MOBILITÉ

Astuces pour convertir les visiteurs de votre site internet en prospects

Publié le 06/12/2014, Auteur : nkecita
Convertir les visiteurs d'un site Internet en prospects

Un nombre de visiteurs important sur un site Internet est un critère souvent étudié qui traduit une bonne visibilité sur les moteurs de recherche. Mais la démarche web marketing ne s'arrête pas là car il est nécessaire de transformer ces visiteurs anonymes en prospects pour obtenir un réel retour sur investissement.

Nous vous proposons dans ce billet des astuces pour faire de votre site internet un véritable outil efficace d'un point de vue commercial.

Un site internet doit être pensé et conçu pour vos clients

L'acquisition de nouveaux clients est une démarche coûteuse, il est donc nécessaire d'adopter la bonne stratégie pour obtenir des résultats. Il ne faut plus essentiellement raisonner sur le produit mais sur ce qu'il va réellement apporter au client et ce qui va le différencier de la concurrence. A chaque étape de votre réflexion webmarketing vous devez réfléchir aux besoins des clients, à leurs attentes et à tout ce qui peut les conduire à une conversion à partir de votre site internet.

En amont de votre démarche, lors de la création de votre site internet, vous devez réfléchir à tout ce qui va aider le client potentiel à accomplir au mieux ses objectifs. La bonne démarche consiste à offrir au client ce dont il a besoin au bon moment et sous la meilleure forme possible. 

Vous veillerez à soigner le processus d'achat sécurisé en le simplifiant au maximum car il représente le dernière frein avant l'objectif c'est-à-dire la commande proprement dite. L'analyse des taux de rebond sur le tunnel d'achat est souvent révélateur de blocages rencontrés par les internautes sur ces pages.

Un site internet doit être riche et profond

Un site internet bien conçu visuellement ne suffit pas à engager les internautes dans un processus d'achat, il est essentiel d'offrir à vos visiteurs des contenus de qualité qui répondent aux problématiques des visiteurs. Concrêtement, posez clairement et simplement la problématique en énonçant de la façon la plus simple les services ou produits que vous apportez pour la résoudre. Cette démarche vise à mettre en avant votre expertise et rassurera le client potentiel dans sa démarche et dans la confiance qu'il accordera à votre site Internet.

En mettant en avant vos points forts et votre capacité à répondre aux besoins de vos visiteurs, vous fournissez les informations que les internautes recherchent pour passer à l'acte d'achat.

Votre site internet doit être vivant, pensez au blog !

Un blog d'entreprise est un excellent moyen de travailler sur l'inbound marketing, qui est au cœur de toute stratégie de content marketing. Il permet également de se démarquer de la concurrence en créant une relation privilégiée avec vos cibles.

La mise en place et la mise à jour régulière d'un blog présente de nombreux atouts pour convertir des visiteurs en acheteurs.

Attirer de nouveaux clients, ciblés et qualifiés

La publication d'informations riches et régulières permet d'acquérir de la visibilité dans les moteurs de recherches et donc représente un booster pour le référencement naturel de votre site internet. 

Connaître pour mieux aider vos cibles

En étudiant les commentaires postés sur votre site web et les statistiques vous affinerez la connaissance que vous avez de vos cibles pour leur proposer le contenu le plus proche de leurs attentes.

Affirmez votre expertise

Vous êtes expert dans votre domaine et passionné par ce que vous faites, n'hésitez pas à partager vos connaissances pour inciter vos interlocuteurs à vous suivre et à vous faire confiance. Le maître mot, surprenez-les en apportant les réponses aux questions qu'ils se posent via des billets de blog ou une FAQ.

Utilisez la puissance des réseaux sociaux

Un site internet efficace doit être social c'est à dire qu'il doit permettre le partage des informations publiées sur votre site internet sur les principaux réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Pinterest, etc.

De nombreux widgets dédiés au partage sur les réseaux sociaux sont disponibles et vous permettront d'offrir aux internautes la possibilité de partager avec leur entourage les informations pertinentes qu'ils ont trouvé sur votre site internet. Vous pourrez également définir des tendances en mesurant les "j'aime"  ou les retweets sur vos contenus.

Un site internet doit être accessible

Un site internet efficace doit être accessible c'est-à-dire qu'il doit en toutes circonstances de navigation proposer une visualisation des contenus fluide. Le responsive design permet de proposer aux internautes un format d'affichage adapté selon le média qu'ils utilisent. Les internautes utilisent de plus en plus leurs smartphones ou leurstablettes pour consulter des contenus internet, vous devez donc prendre en compte cette nouvelle tendance pour ne pas vous priver de cette source de visiteurs. Encore une fois, pensez à mettre les internautes dans un contexte où les contenus sont facilement accessibles quel que soit le média utilisé.

Maintenir le contact avec les cibles

Pour maintenir le contact régulier avec vos cibles, vous pouvez utiliser la newletter pour diffuser vos offres les plus attractives par exemple. La newsletter permet aussi de créer du traffic régulier et ciblé sur votre site internet. Vos cibles doivent entendre parler de vous pour vous solliciter au moment où ils auront besoin de vos produits et de vos services. Le push d'informations promotionnelles en utilisant les réseaux sociaux est aussi un excellent moyen d'informer régulièrement vos internautes de vos activités.

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