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SYSTEME INTERNET MOBILITÉ

Référencement naturel d'une application mobile

Publié le 18/10/2014, Auteur : nkecita

Il existe plus d'1 millions d'applications mobiles sur les stores d'Apple et de Google. Il devient de plus en plus difficile d'être visible , nous vous proposons quelques astuces pour augmenter le nombre de téléchargements de votre application.

L'ASO : le référencement naturel dédié aux App Stores

La technique d'optimisation de la visibilité des applications sur les stores porte un nom : ASO. L'ASO est l'équivalent du référencement naturel sur Google. Le but de cette technique est d'optimiser le classement de votre application sur les stores, ainsi plus votre classement est bon, plus les opportunités de téléchargements sont fortes.

Nos conseils pour améliorer la visibilité des vos applications dans les stores

Optimisation des titres

Ajoutez des mots clefs dans le titre de votre application en respectant la trame suivante : "Nom de l'application - Mots clefs".

Recherchez les mots clefs les plus représentatifs de votre domaine d'activité en faisant du benchmarking sur les applications de la concurrence.

Optimisation de la description

Insérez des mots clefs dans la description de votre application en répétant l'opération plusieurs fois mais sans excès. Ajoutez aussi ces mots clefs dans les tags de la fiche de l'application.

Traduction

Les stores vous proposent de gérer facilement les différents fiches de votre application pour chaque pays. La simple traduction du titre et de la description de votre application permet de toucher une cible internationale.

Surveillez les notes des utilisateurs

Le classement d'une application sur les stores reprend dans son calcul les notes des utilisateurs, il est donc important d'obtenir de bonnes notations. Pour y parvenir il faut particulièrement être vigilant sur la qualité de l'application publiée en veillant à corriger les bugs et en prenant en compte les remarques des utilisateurs.

Mise à jour des applications

Corrigez les bugs signalés par les utilisateurs dans les commentaires. Ajoutez des fonctionnalités régulièrement puis republiez l'application. Le rythme de mise à jour de l'application conditionne le classement, plus les mises à jour sont nombreuses et régulières plus l'application est bien classée dans les résulats de recherches sur les stores.

Augmentez le nombre de téléchargements

Plus votre application reçoit un classement favorable plus le nombre de téléchargements augementera, c'est un effet "boule de neige". En passant votre application de payante à gratuite, votre application gagnera rapidement en classement.

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