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SYSTEME INTERNET MOBILITÉ

Pourquoi être présent sur Facebook ?

Publié le 30/01/2014, Auteur : Erika
Facebook

Les pages Facebook ont été conçues pour permettre aux entreprises (commerces, marques…), aux personnalités mais aussi aux organisations privées ou publiques de pouvoir être visibles sur Facebook en tant que telles et donc de bénéficier de l’audience potentielle existante.

Pourquoi créer une page Facebook pour son entreprise ?

L’objectif numéro un d’une page Facebook est d’avoir un minimum de visibilité sur le réseau social le plus populaire (28 millions d’utilisateurs en France).

Si contrairement à une marque, une entreprise adopte une position plus corporate sur sa page Facebook, celle-ci va pouvoir lui servir de relai pour diffuser son actualité, des articles de presse, ses campagnes marketing …

Une page Facebook permet également la diffusion d’événements et d’offres d’emploi.

Bien démarrer sur Facebook

Avant de se lancer sur Facebook il faut prendre en compte deux aspects importants :

  • La page Facebook ne vivra que si vous prévoyez de l’animer régulièrement : cela vous permettra de fidéliser vos abonnés et les utiliser pour diffuser vos informations et contenus à leurs amis.
  • Pour obtenir de nouveaux « j’aime » sur votre page et ainsi vous constituer une communauté, il faudra faire la promotion de votre page Facebook : ajout de boutons de partage sur les réseaux sociaux sur les pages de votre site et du logo Facebook de manière visible pour inciter les visiteurs de votre site à visiter votre page.

 

Créer sa page Facebook

Pour commencer il faut faire le choix du type de page : catégoriser votre activité et renseigner les informations de base : nom de l’entreprise, coordonnées, adresse du site et de mettre la page à vos couleurs (bannière et logo).

Remplissez le maximum d’informations sur votre entreprise dans « A propos » et décrivez vos offres et services, c’est la base de votre page. C’est là que les visiteurs de la page iront chercher les informations de l’entreprise.

Faire vivre sa page Facebook

Une fois la page créée, il ne faut pas s’attendre à avoir une multitude de « j’aime » en un claquement de doigts. C’est un travail continu, il ne faut pas vous décourager car il est indispensable de la faire vivre. C'est un travail constant d’alimentation et de promotion de la page qui vous permettront de voir le compteur de "j'aime" augmenter. Parlez-en autour de vous : salariés, clients, amis … C’est le principe du bouche à oreille où plutôt du partage qui vous permettra de vous faire connaître.

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