Inventer et concevoir votre nouvelle façon de travailler
  • facebook
  • Twitter
  • Google plus
  • Linkedin
  • Viadeo
  • rss
SYSTEME INTERNET MOBILITÉ

Référencement : pourquoi créer un blog ?

Publié le 11/09/2013, Auteur : Erika

La création d’un blog entre dans une stratégie de référencement : vous proposerez du contenu de qualité en rapport avec votre activité tout en générant une nouvelle source de liens vers votre site mais cela présente des avantages comme des inconvénients.

Quels sont les avantages d'un blog en matière de référencement ?

Créer un blog c’est d’abord s’assurer une nouvelle source de liens et permet donc en complément de votre stratégie de netlinking d’améliorer le positionnement et la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche.

Un blog pour développer sa notoriété

Un blog vous permettra d’assoir votre expertise dans un domaine précis et de développer votre notoriété. Vous pourrez dialoguer avec votre communauté aux travers d’articles et des commentaires qui vous seront laissés.

Quels sont les inconvénients d’un blog ?

Un blog demande du temps : rédaction d’articles, mise en ligne des articles et promotions, vous devrez y passer du temps pour que cela soit efficace pour votre référencement. Vous aurez également besoin de temps pour modérer les commentaires et échanger avec les internautes.

Pourquoi confier son référencement à un professionnel ?

La création et l’animation d’un blog demandent du temps et des professionnels peuvent assurer pour vous la rédaction de contenu et le référencement à la fois de votre site mais aussi de votre blog, cela vous permettra de vous concentrer sur votre activité tout en proposant un blog actif avec du contenu de qualité.

Mots-clés :


Commentaire(s) pour l'instant sur cet article...

Poster un commentaire
CaptChat Image pour la vérification utilisateur  

Le blog Ciage

Nos experts Webmarketing vous accompagnent dans votre stratégie digitale.

Créer ou refondre un site internet, besoin de référencement naturel ou payant 

contactez nous !


Mots-clés


Archive

Retour en haut