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SYSTEME INTERNET MOBILITÉ

Pourquoi le SoLoMo est-il important pour les commerçants?

Publié le 06/06/2013, Auteur : Nordine Kecita
Solomo une nouvelle démarche marketing

SoLoMo est un acronyme pour le marketing social + local + mobile et il est un terme de plus en plus commun se référant à une nouvelle approche marketing.

Social: Les consommateurs sont d'ordre social

Les consommateurs ne se tournent plus vers les marques comme principale source d'information.  Aujourd'hui, ils sont plus enclins à passer par les réseaux sociaux pour trouver l'information qu'ils recherchent. Leurs activités sociales les plus courantes sont: la recherche de conseils, la lecture ou l'écriture des examens, ou le partage des expériences via un réseau social.

"Quelles sont les implications de tout cela, dans le partage et la connectivité ?"

Selon Get this: 62% des acheteurs en ligne lisent les commentaires liés aux produits de ses amis sur Facebook et  75% de ces acheteurs cliquent sur le site du détaillant (source: Sociable Labs Social Étude d'impact).

Mobile: Les consommateurs d'aujourd'hui sont largement définis par leur mobilité

Les acheteurs d'aujourd'hui contactent systématiquement les marques à plusieurs reprises à l'aide de différents dispositifs et plates-formes, souvent pour une seule transaction.

82% des propriétaires de smartphone déclarent qu'ils ont toujours leur téléphone avec eux quand ils sont en magasin (source: Vibes Consumer Report Mobile). Les appareils mobiles sont l'autonomisation des comportements de consommation, souvent les consommateurs en savent plus que les employés d'une marque.

Local : Les consommateurs obtiennent sociaux où ils sont

65 millions d'Américains utilisent des services mobiles basés sur la localisation (source: Pew). La proportion des propriétaires de smartphone qui utilisent des services basés sur la localisation a augmenté de près de 35% en moins d'un an à 74% en Février 2012, selon le projet de vie Pew Internet & American.

Bien qu'il existe de nombreuses plates-formes locales comme Foursquare, SCVNGR, Yelp, autour de moi, etc, ne négligez pas les emails. Amazon utilise le courriel pour transmettre des offres hyper-locales.

38% des propriétaires de smartphones sont ouverts à recevoir des messages promotionnels par SMS lorsque les messages sont basés sur leur emplacement (source: Perceptions des consommateurs en Marketing Mobile pour Strongmail). Cette statistique révèle ce qu'est un marketing local d'opportunité peut être. La pertinence locale accentue l'intérêt des consommateurs à recevoir des messages là où ils sont.

Nouveau paysage du marketing

Les consommateurs se déplacent sans lien entre les canaux et plates-formes, il incombe au marketing d'avoir une stratégie intégrée. Quelqu'un peut vérifier dans un magasin à l'aide d'un emplacement soft comme Foursquare base, racheter une offre, partager un commentaire sur cette plate-forme, puis poster immédiatement une mise à jour de leur mur Facebook ou autre plate-forme, tout en faisant référence à la page Facebook du détaillant.

New Somolo mentalité requise

Maintenant plus que jamais les spécialistes du marketing doivent «marcher dans les souliers du client" et d'identifier où l'expérience du client n'est pas à la hauteur. Cela nécessite d'adopter une mentalité de croissance, d'être curieux, poser des questions, et prendre en compte soigneusement chaque étape du cycle d'achat.

Écouter des conversations qui ont lieu dans ce nouvel espace. Auditer votre présence sociale et être sûr d'éviter 4 erreurs courantes que les entreprises font quand elles mélangent le social et le marketing . Il n'y a pas de «solutions miracles» , mettre en œuvre des solutions dans le domaine du marketing demande de l'expérience.

Bien sûr, le but essentiel est toujours de vendre des produits ou des services, mais les consommateurs fidèles finiront par utiliser plus que ce que vous avez à offrir et dire aux autres aussi, en grande partie à cause de l'expérience client que vous avez fourni.

Somolo Opportunités

Les avantages d'un succès SoLoMo stratégique marketing se traduit non seulement  par l'augmentation du chiffre d' affaire, mais aussi par la transformation du comportement des clients. Quand les campagnes SoLoMo sont couronnées de succès, l'engagement consommateur avec la marque augmente. Les consommateurs se sentent liés à la marque et deviennent des défenseurs de la marque fidèles. Grâce au bouche-à-oreille, les consommateurs peuvent construire une marque. Les consommateurs fidèles sont également disposés à offrir une rétroaction et aider à identifier les points que la marque peut améliorer. Sachant qu'ils ont une voix, les consommateurs et les entreprises bénéficient d'un esprit de collaboration, de co-création et d'innovation, qui se transforme en une situation gagnant-gagnant.

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