Inventer et concevoir votre nouvelle façon de travailler
  • facebook
  • Twitter
  • Google plus
  • Linkedin
  • Viadeo
  • rss
SYSTEME INTERNET MOBILITÉ

Site internet pour les professionnels

Publié le 19/06/2013, Auteur : Nordine Kecita

Quelle que soit leur taille, les entreprises ont intérêt à créer leur présence sur le Web en construisant un site Internet professionnel. Découvrez les avantages et les bénéfices liés à la création d'un site Internet professionnel.

La création d'un site Internet est un projet important pour une entreprise. Petite PME ou grande entreprise, la démarche pour créer un site Internet nécessite l'intervention de professionnels.

Pourquoi faire appel à un professionnel pour la création de mon site Internet ?

Dans sa démarche de création de site Internet, le professionnel va construire un projet global cohérent impliquant plusieurs dimensions.

Définition des objectifs

Avant toute chose un professionnel en création de site Internet va vous aider à définir votre projet à l'aide d'un questionnaire visant à identifier vos priorités. Quels sont vos objectifs en termes de visteurs, de ventes, de contacts, de cibles. En fonction de ces objectifs l'agence web en charge de votre site Internet construira une offre basée sur les leviers suivants :

Marketing

Vos produits ou services sont-ils bien définis, vos tarifs sont-ils dans un fourchette raisonnable et conforme à ce qui se pratique sur le marché ?. Votre offre doit être claire et simple à comprendre. Avant toute création de site Internet, il est raisonnable d'envisager une démarche marketing pour clarifier et simplifier votre offre mais aussi pour faire ressorti vos points forts. Ce qui fait votre force doit apparaitre clairement sur votre site web ; il peut s'agir des prix, de la qualité, de votre réactivité, de votre savoir faire. Lors de la construction d'une boutique en ligne (site e-commerce), cette démarche est très importante car les internautes comparent facilement.

Communication Visuelle

A partir du travail au niveau marketing et en fonction de vos objectifs, le créateur de site professionnel va définir une image en adéquation avec vos produits ou services. Si votre entreprise propose des produits haut de gamme et que votre site Internet n'est pas en phase, cela va entrainer une confusion dans la tête des internautes qui perdront confiance et se tourneront vers d'autres sites web. L'ensemble de la démarche doit être cohérente et construite dans l'objectif de ne rien laissé au hasard en optimisant les moindres détails.

Visibilité

Le plus beau site du monde ne sera pas visible s'il n'est pas référencé dans les moteurs de recherche. Un expert en création de site Internet vous aidera dans cette démarche en participant en amont de votre projet. Il interviendra pour que le site soit bâti autour d'un référencement internet efficace. Cette démarche indispensable vous permettra d'attirer des visiteurs qualifiés toujours plus nombreux. La démarche concernant la visibilité ne doit pas s’arrêter à la mise en ligne du site, elle doit continuer tout au long de l’existence du site, c'est en quelque sorte le carburant du site Web.

Performance (retour sur investissement)

La performance consiste à optimiser tous les détails en analysant les statistiques de votre site Internet. Il existe différents critères à analyser pour rendre un site performant comme le nombre de visiteurs, le taux de rebond, les pages les plus visitées etc ...La démarche SEO après la mise en ligne du site vous aidera à égaler ou surpasser vos concurrents.

Faire appel à des professionnels pour la création de mon site Internet mais à quel prix ?

Créer un site Internet doit rapporter des bénéfices, lorsque l'on réfléchi à cette question il devient évident qu'il serait ridicule de dépenser à perte juste pour être sur Internet. Le retour sur investissement doit être mesuré en termes de notoriété, de visite, de vente, de demande de devis ou de contacts. Un professionnel vous aidera à mesurer ces indicateurs pour donner du sens à votre projet et à son travail.

Pour conclure, un site Internet doit être une dépense maîtrisée, avec un retour sur investissement plus ou moins rapide selon les secteurs et la concurrence. Il est plus logique de dépenser plus en dépensant mieux c'est-à-dire dans la perspective d'un réel retour sur investissement.

En faisant appel à un non professionnel, les entreprises risquent de dépenser purement et simplement à perte même s'il s'agit de prestations proposées à prix avantageux. La règle d'or  c'est que 1 euro dépensé doit engendrer un bénéfice.

Mots-clés :


Commentaire(s) pour l'instant sur cet article...

Poster un commentaire
CaptChat Image pour la vérification utilisateur  

Le blog Ciage

Nos experts Webmarketing vous accompagnent dans votre stratégie digitale.

Créer ou refondre un site internet, besoin de référencement naturel ou payant 

contactez nous !


Mots-clés


Archive

Retour en haut