Inventer et concevoir votre nouvelle façon de travailler
  • facebook
  • Twitter
  • Google plus
  • Linkedin
  • Viadeo
  • rss
SYSTEME INTERNET MOBILITÉ

Qu'apporte Google + au référencement de votre site internet ?

Publié le 10/10/2013, Auteur : Erika
référencement naturel et Google+

D'après un sondage réalisé par l'Atelier réseaux sociaux du SNCD, Google + aurait doublé Twitter et serait le deuxième réseaux social le plus utilisé. Un résultat plutôt intéressant sachant qu'il présente certains atouts pour le référencement qu'il faut prendre en compte.

 

Quel lien entre Google +  et le référencement naturel ?


Il n'y a pas de lien direct entre le nombre de +1 d'une page ou d'un contenu et le position du site. Cependant, posséder une page Google + c'est être visible sur le réseau social du principal moteur de recherche et ce n'est pas négligeable pour le référencement de votre site internet.

Outre le fait de pouvoir partager des infos et d'avoir une nouvelle source de liens vers votre site, Google + vous permettra d'augmenter votre visibilité car les pages de votre site partagée sur ce réseau social seront indexées rapidement puisque vous passez par un service Google.

Même si Google + est un réseau social qui  semble encore boudé en comparaison avec Facebook et Twitter, il reste essentiel car Google l'indexe bien, ainsi placer des liens vers votre site sur votre page Google + augmentera votre visibilité.

 

Optimiser son référencement grâce à Google +

Même si les +1 ne sont pas pris en compte par Google et n'ont aucune influence sur le référencement de votre site, d'après Matt Cutts, ils ont tout de même leur importance : plus un lien de votre page Google + aura de +1 plus cela incitera les internautes à partager ce lien et à y mettre à leur tour un +1, car plus le nombre est important plus le contenu est censé être de qualité.

L'une des raisons pour lesquelles Google ne prend pas en compte ce nombre de +1 serait du aux comptes Google qui font les +1 : faux comptes qui sont utilisés pour faire monter le compteur de +1 et qui sont considérés comme spam par Google, comptes très peu actifs voire inactifs qui sont utilisés pour mettre des +1 sur tous les liens de la page ...

Retenez simplement que plus les pages sont partagées sur Google +, plus vous aurez de liens vers votre site donc plus vous aurez de trafic. De plus, Google + possède un atout majeur par rapport à Facebook et Twitter : tout ce qui est partagé sur Google + est indéxé plus rapidement que sur Facebook et Twitter puisque vous passez par un service du moteur de recherche.

Mots-clés :


Commentaire(s) pour l'instant sur cet article...

Poster un commentaire
CaptChat Image pour la vérification utilisateur  

Le blog Ciage

Nos experts Webmarketing vous accompagnent dans votre stratégie digitale.

Créer ou refondre un site internet, besoin de référencement naturel ou payant 

contactez nous !


Mots-clés


Archive

Retour en haut